lundi 4 mai 2020

GALETTES AUX PATATES (Jacinthe)



Voici une vieille recette de mon enfance, ma mère faisait ça sur le poêle à bois au sous-sol mais une amie à moi m'a dit qu'elle faisait ça dans son fourneau, ça goûte pareille, j'ai eu pleins de beaux souvenirs en les mangeant ce midi.


Ingrédients :

Chaudronnée de patates
Farine pour en faire une boule de pâte un peu comme une pâte à tarte


Préparation :

Faire bouillir les patates avec du sel. 

Écraser les patates pendant qu'elles sont chaudes. 

Incorporer de la farine jusqu'à l'obtention d'une boule de pâte (genre pâte à tarte). 

Abaisser la pâte de patate au rouleau à un peu plus d'1/4 de pouce d'épaisseur. 

Couper en carré de 6 pouces. 

Mettre sur une tôle à biscuit en y mettant du pam avant


Temps de cuisson :

Préchauffer le four à 350 F, cuire 10 minutes de chaque côté ou plus tout dépend comment vous les aimez


Note :

Mettre du beurre sur la galette bien chaude, vous pouvez aussi y ajouter sirop d'érable, sirop de maïs


Source :
http://www.popote.ca/chefs/chantalenolin/galette-aux-patates.html



   Recette à imprimer

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus

2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL

3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse

4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.