mardi 2 août 2022

FUMOIR




Les fumoirs sont essentiellement un type spécialisé de barbecue, un appareil de cuisson qui permet aux utilisateurs d’ajouter une délicieuse saveur fumée à leurs viandes et poissons préférés. Ils fonctionnent de façon contrôlée, en utilisant des températures basses pour que les aliments cuisent lentement et absorbent le plus de fumée possible sans sécher. Ils sont aussi offerts dans une variété de tailles : certains sont assez petits pour que vous puissiez les emporter avec vous en camping, et d’autres sont plus grands et pas nécessairement portatifs; ils peuvent par contre fumer beaucoup de viande.

Les fumoirs à viande sont offerts en deux principaux types d’arrangement : ceux qui cuisent à chaleur directe (plus comme un barbecue traditionnel) et ceux qui utilisent la chaleur indirecte. Les fumoirs à chaleur indirecte (ou fumoirs véritables), également appelés fumoirs décalés, ont une chambre de cuisson décalée par rapport à la chambre de cuisson principale, ce qui leur permet de cuire lentement avec une chaleur indirecte. De plus, les fumoirs peuvent utiliser différents types de combustible. Il y a des fumoirs au bois, des fumoirs au charbon de bois, des fumoirs au gaz et même des fumoirs qui brûlent des granules. Les fumoirs électriques et les barbecues australiens sont d’autres types de fumoirs. Veuillez noter que les barbecues australiens sont en fait des barbecues à chaleur directe standards.


Comment fonctionnent les fumoirs?

Les fumoirs fonctionnent en plaçant la chaleur à côté de la viande plutôt que directement en dessous, à moins que vous ne tentiez de fumer de la viande à l’aide d’un barbecue plus traditionnel avec une chaleur directe (ce qui est un peu plus délicat). En général, les fumoirs indirects sont préférés par les professionnels de la cour qui souhaitent prendre le temps de fumer leur viande à la perfection. Ces unités consistent en une longue chambre de cuisson horizontale raccordée à une plus petite chambre où le carburant est brûlé et sert de source de chaleur.

Les fumoirs à chaleur indirecte permettent aux cuisiniers de la cour de mieux contrôler la chaleur et de maintenir un processus de fumage doux et lent pour ce qui est de la température et de la durée. En d’autres mots, les fumoirs à chaleur indirecte facilitent l’obtention de résultats presque parfaits, comme des steaks tendres et juteux. Les cuisiniers peuvent toujours augmenter la chaleur au besoin lorsqu’ils souhaitent bien saisir leur création culinaire.


Côtes levées fumées sucrées 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus

2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL

3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse

4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.