dimanche 16 décembre 2018

PETITS CORNETS AU CHOCOLAT


Ça fait plusieurs fois que je fais des cornets soient au sucre ou à l’érable.

Mais cette fois, j’avais envie de me faire plaisir à moi qui suis amateur de chocolat.



Ingrédients :

3/4 de tasse de beurre
3/4 de tasse de crème 35%
1 tasse 1/2 de cassonade
Pince petite de sel si le beurre est non salé
3/4 tasse de sirop de maïs
1 tasse de guimauves (moi des grosses coupés petites)
3/4 de pépites de chocolat mi-sucré



Préparation :

Mélanger ensemble dans un grand bol allant au micro-ondes (beurre, crème, cassonade, sirop de maïs).

Faire chauffer dans le four à micro-ondes pendant deux minutes, sortir pour le mélanger et répéter une autre fois. On veut que ça bouillonne et gonfle. Chauffer de nouveau si nécessaire (Peut varier selon la force des micro-ondes) moi ma force de mon micro-ondes (1100 watts) C’est très important de savoir la force pour ne pas gaspiller une recette

Ajouter les guimauves et mélanger.

Faire chauffer encore 1 minute dans le four à micro-ondes (ou plus il faut faire fondre complètement)

Ajouter les pépites de chocolat mi-sucré laissé reposer 1 minute. Puis bien brasser.

Verser immédiatement dans les cornets et réfrigérer environ 1 heure




Note :


J’ai doublé la recette, ça m'a donné 84 petits cornets



  Recette à imprimer

Source : Groupe facebook tous à vos chaudrons,
Isabelle Matteau
https://www.facebook.com/…/tousavoschaud…/2534734413233381/…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus

2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL

3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse

4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.