Ingrédients :
1 tasse de lait
1/3 tasse de sucre
2 c. à thé (cc) sel
½ tasse de graisse
1 sachet de levure traditionnelle (Fleischmann’s)
4-5 tasses de farine
1 oeuf
Glaçage
*************
2 tasses de cassonade
½ tasse d'eau
Noisette de beurre
Préparation :
Faire chauffer le lait et la graisse, remuer jusqu'à ce que la graisse soit fondue. Laisser refroidir à température pièce. Réserver.
Faire dissoudre 1 c. à thé (cc) de sucre avec le sachet de levure dans ¼ tasse d'eau tiède. Laisser reposer 10 minutes. Réserver.
Ajouter à la première préparation (de la graisse), l'oeuf battu, le sucre et le sel ainsi que le mélange de la levure. Incorporer 2 tasses de farine graduellement ainsi que le reste de la farine. Pétrir plusieurs minutes sur le comptoir pour faire une belle pâte.
Huiler un grand bol et déposer la pâté faire reposer et lever le double (presque 1 hre) dans le four la lumière allumée avec une serviette dessus, recaler avec 4 a 5 coups de poings et refaire redoubler encore ( presque 1 hre) dans le four toujours la lumière allumée.
Couper une partie de la pâte et rouler la pâte d’environ 1/2 pc badigeonner de beurre et de cassonade au goût rouler et couper 1 pc d’épais environ mettre dans les assiettes et faire relever encore 1hre (avant de déposer les brioches au four verser un peu de glaçage dans vos assiettes).
Préparation glaçage
**************************
Bouillir à feu doux les 3 ingrédients environ 30 minutes
Temps de cuisson :
Préchauffer le four à 350 pendant environ 15 à 20 minutes
Note :
Les faire surtout le matin, ça prends pas mal toute la journée à faire ça.
C’est délicieux, chaud, tiède ou froid
Donne pas une grosse quantité environ 12 brioches
Quel belle page bien organisée et facile a comprendre bravo. Merci
RépondreSupprimerMerci à vous pour ce message, ça fait chaud au coeur de vous que je suis apprécié, je sais jamais si les gens aiment ou pas, pas facile derrière un écran de voir si mon blog plait ou pas, souvent je me pose la question à savoir est-ce que je fais tout ça pour rien, mais avec votre message d'aujourd'hui, ça m'encourage merci infiniment
RépondreSupprimer