mercredi 23 février 2022

BEANS À LA MIJOTEUSE

Ingrédients :

900 g. de haricots blancs
5 tasses d’eau
3/4 tasse de sirop d’érable
1/4 tasse de mélasse (J’en ai rajouter à l’œil après)
1/2 tasse de ketchup
2 oignons, tranchés en lanières
1/2 lb. de lard salé entrelardé sans la couenne, coupés en petits dés
1 c. à soupe de moutarde en poudre


Préparation :

Dans un grand bol, déposer les haricots et les recouvrir d’eau et les laisser tremper pendant 8 à 9 heures. (Ajouter de l’eau au besoin.) Égoutter les fèves.

Dans la mijoteuse, déposer tous les ingrédients et mélanger.


Temps de cuisson :

Cuire à basse puissance pendant 9 heures.


Note :

Pour brunir les beans (je les trouvais pâle), j’ai surfé sur le net et j’ai lu qu’il fallait entre ouvrir le couvercle de la mijoteuse après et poursuivre la cuisson 1 heure supplémentaire et moi j’ai rajouté 30 minutes couvert entrefermé à high, ajouter de l’eau au besoin, pour assurer qu’il y est suffisamment de sauce en fin de cuisson.

Pour la saveur cabane à sucre, ajouté du sirop d'érable en fin de cuisson (optionnelle).

Les fèves au lard peuvent être conservées au congélateur. Avant de réchauffer des fèves au lard déjà congelées, il faut s'assurer de les décongeler le plus lentement possible au réfrigérateur.




   Recette à imprimer



Source : jourdetriche
https://www.youtube.com/watch?v=imdAgJ47EcA

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus

2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL

3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse

4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.