Pour vous aider à apprivoiser ce nouveau mode de cuisson, nous vous avons préparé un petit guide de référence!
Véritable petite révolution, l’Instant Pot fait de plus en plus d’adeptes. Ce petit appareil fonctionnant à la vapeur est à la fois un autocuiseur, une mijoteuse, un cuiseur à riz, une yaourtière et bien plus! Son principal avantage, mis à part son impressionnante polyvalence, est le fait qu’il permet de cuisiner de bons petits plats très rapidement, bien plus vite qu’à la cuisinière.
Vous souhaitez cuisiner avec l’Instant Pot? Voici quelques principes de base à connaître.
Qu’est-ce que je peux cuire dans mon Instant Pot?
Est-ce que l’on peut tout cuire avec l’Instant Pot? Presque!
Tout d’abord, il faut savoir que la cuisson à haute pression convient à la plupart des recettes. Elle permet notamment d’attendrir des pièces de viande coriaces et de faire cuire des légumes beaucoup plus rapidement que la cuisson au four. Elle n’est toutefois pas indiquée pour les recettes où l’on souhaite obtenir une texture croustillante, par exemple un poulet rôti avec la peau ou un sauté.
On peut pratiquement tout y cuire, des pâtes au riz en passant par les œufs. On peut même y préparer des desserts, principalement des poudings et des gâteaux au fromage. Pour ce qui est des pâtisseries et des autres sortes de gâteaux, il vaut mieux s’en tenir à la cuisson traditionnelle, puisque le résultat pourrait être affecté par l’humidité de l’appareil.
Adapter une recette pour l’Instant Pot
Pour le temps de cuisson, calculez environ le tiers du temps de cuisson original lors d’une cuisson à l’Instant Pot.
Vous voilà fin prêts à découvrir pourquoi l’Instant Pot est sur toutes les lèvres!
Source : 5 ingrédients, 15 minutes
J'ai fait la recette du boeuf bourgignon c'est excellent. Merci pour cette recette
RépondreSupprimer