dimanche 7 janvier 2018

COMMENT NETTOYER UNE PLANCHE À DÉCOUPER ???



Il est important d’avoir une planche à découper propre pour éviter la prolifération de bactéries. Les planches à découper sont des nids à microbes si elles ne sont pas bien désinfectées. Découvrez ces 3 astuces de grand-mère pour nettoyer une planche à découper !


Le citron

1 ère méthode : Frottez votre planche à découper avec un demi-citron. Une excellente solution pour nettoyer et désodoriser sa planche.

2ème méthode : Vous pouvez aussi presser le jus de citron directement sur la planche et laissez agir pendant 15 minutes. Cette action permet de désinfecter efficacement votre planche à découper.

Le vinaigre blanc

Vaporisez du vinaigre blanc pur sur votre planche à découper. Laissez agir quelques minutes puis frottez avec une petite brosse. Rincez et essuyez. L’acide acétique présent dans le vinaigre va lutter contre les bactéries.
Le bicarbonate de soude

Saupoudrez la planche à découper avec du bicarbonate de soude. Laissez poser plusieurs minutes et frottez en y ajoutant un peu d’eau. Essuyez votre planche, le résultat est parfait !
Les conseils de nos grands-mères

Il serait conseillé d’avoir une planche à découper pour la viande, une autre pour le poisson, et une dernière pour les légumes. C’est le meilleur moyen d’éviter les contaminations croisés.

Si votre planche à découper est en plastique, n’hésitez pas à la mettre à nettoyer dans votre lave-vaisselle.

Si votre planche à découper présente trop de rainures, elle sera plus sujette à développer des bactéries. Changez-la donc rapidement.

Source : Grands-mères le blog des remèdes, recettes et astuces
http://www.grands-meres.net/nettoyer-planche-a-decouper/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus

2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL

3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse

4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.

DROIT D'AUTEUR

TOUTE LES RECETTES SONT LA PROPRIÉTÉ DU BLOG (LES RECETTES DE CUISINE À CHANTAL).VOUS POUVEZ COPIER MES RECETTES ET LES AJOUTER À VOS BLOGS EN N'OUBLIANT PAS D'Y METTRE LE LIEN VERS MON BLOG. MERCI DE RESPECTER MON TRAVAIL.

test