dimanche 21 janvier 2018

MUFFINS ANGLAIS


Ingrédients :

1 tasse de lait
2 oeufs
1 c. à thé de sel
2 c. à table de sucre
2 c. à table de graisse ou beurre (moi mis de la graisse)
3 tasses de farine à pain ou tout usage
(On peut remplacer 1 des tasses par 1 tasse de farine de blé entier)
1 ¼ c. à thé de levure pour robot boulanger


Préparation :

Faire tiédir le lait, ajouter le sucre et la levure. Laisser gonfler 10 minutes. Mettre dans un bol et ajouter tous les autres ingrédients. Couvrir et laisser gonfler 15 minutes (vous pouvez allumer la lumière du four et met une tasse d'eau bouillante dedans) (moi, j’ai mis une serviette à vaisselle humide dessus le bol)

Sur un plan de travail, former un gros rouleau avec la pâte et la séparer en parts égales (moi 6, on est juste deux dans la maison). Façonner en boule assez épaisse le plus ronde possible.

Mettre les rondelles sur une tôle (ici, je mets sur du papier parchemin)

Sur ma plaque de muffins, j’ai mis un linge à vaisselle humide et je les ai faire lever 30 à 45 minutes jusqu'à double de volume environ.


Temps de cuisson :

Cuire au four à 375 degrés, 6 min de chaque côté. (moi 4 minutes de chaque côté)

Source : J’ai pris 2 – 3 recettes dans le groupe facebook tous à vos chaudrons et j’en ai fait une avec
https://www.facebook.com/groups/tousavoschaudrons/?ref=nf_target&fref=nf

2 commentaires:

  1. J'aimerais essayer cette recette mais je n'ai pas de levure pour robot boulanger,Puis-je utiliser de la levure ordinaire?
    Merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour j'ai surfer un peu sur le net avec mon ami "GOOGLE" et la réponse est non (pas vraiment le même rôle)

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus

2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL

3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse

4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.