samedi 20 janvier 2018

BAGELS AU SÉSAME "Ricardo"



Ingrédients :

3 ½ tasse de farine tout usage
1 c. à soupe « levure instantanné »
1 ½ c. à thé de sel
1 ¼ tasse d’eau tiède
½ tasse de miel
3 c. à soupe huile végétale
¼ tasse de graine de sésame ou + au goût

Préparation :
                                                  
Dans un batteur sur socle en utilisant le crochet à pétrir ou dans un grand bol, à l’aide d’une cuillère de bois, mélanger la farine, la levure et le sel. Ajouter l’eau, la moitié du miel (1/4  tasse) et l’huile. Mélanger jusqu’à l’obtention d’une boule molle. Pétrir la pâte 5 minutes sur un plan de travail fariné ou au batteur sur socle jusqu’à ce qu’elle devienne lisse.

Former une boule avec la pâte la déposer dans un bol huilé, couvrir d’un linge humide et laisser reposer 30 minutes.

Sur un plan de travail, former un gros rouleau avec la pâte et la séparer en douze parts égales.  Façonner chaque boule en un boudin de 9 pouces environ, joindre les extrémités du rouleau et rouler le joint dans la paume de la main pour les sceller ensemble. .Réservé sur une surface farinée et couvrir d’une pellicule plastique.  Laisser reposer 15 minutes. 

Entre temps dans une casserole porter à ébullition 12 tasses d’eau chaude et le reste du miel (1/4 tasse). Pocher 3 bagel à la fois, 3 minutes ou jusqu’à ce qu’il est légèrement gonflé, en les retournant à la mi-cuisson. Retirer les bagels à l’aide d’une écumoire et les placer (6 par plaques) sur les papiers préparés.  Parsemer du reste des graines de sésame.  


Temps de cuisson :

Préchauffer le four à 450 F (moi baisser à 400 F) Tapisser 2 plaques de papier parchemin ou tapis silicone. Parsemer chaque plaque de 1 c. à soupe de graine de sésame. Cuire pendant 20 minutes retourné à la mi-cuisson (moi 7 minutes de chaque côté, j’avais commencé à 8 minutes de chaque côté et c’était un peu trop cuit à notre goût) ou jusqu’à ce qu’ils soient doré.  Retourner les bagels durant la cuisson. Laisser tiédir 15 minutes et déguster.

Note :

Une fois les bagels formés, ne les laissez pas lever plus de 15 minutes, sinon la pâte gonflera trop au moment de la cuisson dans l’eau, et la texture finale ne sera pas celle qui est recherchée.

Source : Ricardo cuisine.com
https://www.ricardocuisine.com/recettes/7695-bagels-au-sesame
Laisser reposer 5 minutes et déguster




2 commentaires:

  1. À tester sans faute, ils sont beaux!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui je suis pas mal fière de moi pour mes premiers, c'est un peu long à faire mais ça vaut la peine, moi j'ai dû baisser le degrés de cuisson et le temps à cause de mon four

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus

2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL

3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse

4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.

DROIT D'AUTEUR

TOUTE LES RECETTES SONT LA PROPRIÉTÉ DU BLOG (LES RECETTES DE CUISINE À CHANTAL).VOUS POUVEZ COPIER MES RECETTES ET LES AJOUTER À VOS BLOGS EN N'OUBLIANT PAS D'Y METTRE LE LIEN VERS MON BLOG. MERCI DE RESPECTER MON TRAVAIL.

test