dimanche 7 janvier 2018

LA CONSERVATION DU FROMAGE




Pour profiter au maximum des avantages du fromage dans votre établissement, suivez ces conseils tout simples sur la conservation, la manipulation et l'utilisation des fromages.

Enveloppez-le.

Conservez le fromage dans son emballage d'origine jusqu'à ce que vous l'utilisiez. Après ouverture de l'emballage, enveloppez de nouveau le fromage dans une pellicule plastique étanche.

Comme tout aliment frais délicat, le fromage peut prendre les odeurs environnantes dans votre réfrigérateur. Assurez-vous donc de bien envelopper le fromage dans une pellicule plastique propre chaque fois qu'il est ouvert.

Gardez-le au frais ou congelez-le.

Le fromage doit toujours être conservé à des températures fraîches (35 °F à 45 °F). La portion inutilisée du fromage doit être remise dans un lieu de conservation frais le plus tôt possible.

Même s'ils sont meilleurs frais, certains fromages peuvent être congelés. Si vous décidez de congeler un fromage, congelez-le en morceaux de 500 g ou moins. Enveloppez-le dans une pellicule plastique double. Et n'oubliez pas : congelez-le rapidement et décongelez-le lentement.

Mesurez deux fois, coupez une fois.

Mesurez un fromage selon son poids, en particulier s'il est râpé ou en dés.

Quatre onces de fromage à pâte dure, comme le parmesan, équivalent à une tasse (250 mL), une fois râpé. (Pour plus de commodité, essayez nos fromages naturels et nos mélanges de fromages râpés Kraft.)

Cuisez-le avec soin.

La cuisson idéale du fromage nécessite des températures faibles à moyennes. La température élevée durcit le fromage.

Gratinez vos plats entre 325 °F et 375 °F.

Lorsque vous ajoutez du fromage à des plats chauds pour les gratiner de façon rapide et uniforme, utilisez le fromage naturel râpé ou le fromage fondu en dés. Lorsque vous garnissez vos casseroles de fromage, ne l'ajoutez que vers la fin de la cuisson.

Si vous utilisez le fromage dans les sauces, ajoutez-le à la fin de la cuisson, juste pour lui donner le temps de fondre.

Pour faire cuire un fromage sur le gril, il faut placer le plat à une distance de 4 à 5 pouces (10 à 15 cm) de la source de chaleur. Lorsque vous mettez du fromage au four à micro-ondes, utilisez la puissance faible (soit 30 à 70 % de la puissance maximale).

Source : Kraft
http://www.kraftfoodservice.ca/fr/productsandbrands/cheese/cheeseguide.aspx

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus

2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL

3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse

4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.

DROIT D'AUTEUR

TOUTE LES RECETTES SONT LA PROPRIÉTÉ DU BLOG (LES RECETTES DE CUISINE À CHANTAL).VOUS POUVEZ COPIER MES RECETTES ET LES AJOUTER À VOS BLOGS EN N'OUBLIANT PAS D'Y METTRE LE LIEN VERS MON BLOG. MERCI DE RESPECTER MON TRAVAIL.

test