vendredi 22 décembre 2017

MUFFINS AUX PÉPITES DE CHOCOLAT (1)



Ingrédients secs 
***************************
3 tasses farine
1 c. à soupe poudre à pâte
1/2 c. à thé bicarbonate de soude
1/4 c. à thé sel

Ingrédients humides 
***************************

1 tasse huile
1 2/3 tasse sucre
4 oeufs
1 c. à thé vanille

Ingrédients finaux 
***************************

1 1/4 tasse babeurre
3/4 tasse pépites de chocolat


Préparation :

Mélanger tous les ingrédients secs ensemble.

Mélanger l'huile et le sucre. Ajouter les oeufs un à la fois en brassant entre chaque addition et terminer avec la vanille.

Incorporer les ingrédients secs en alternant avec le babeurre.

Ajouter le chocolat.


Temps de cuisson :

Préchauffer le four à 350 °F. Préparer les moules à muffins.

Cuire au four environ 25-30 minutes. Piquer le centre d'un muffin avec un cure-dent. S'il ressort propre, ils sont prêts.


Commentaire de l'auteur :

Chez moi, tout est ''facultatif''. Si vous n'avez pas d'huile, vous pouvez remplacer par du beurre ou margarine, mais la même quantité! Le sucre, même chose, moi j'ai fait moitié sucre moitié cassonade (j'ai manqué de sucre!), ou encore miel ou sirop si vous voulez que ça soit plus santé!

J'ai fait aux pépites, mais vous pouvez mettre ce que vous avez sous la main, noix, fruits, etc. J'ai mis babeurre, mais j'en ai rarement sous la main. Si vous êtes comme moi, il suffit d'ajouter 1 c. à thé de vinaigre à 1 1/4 tasse de lait et laisser reposer 5 minutes. Vous obtiendrez le même résultat!

Et pour finir, les muffins aussi sont facultatifs! Vous pouvez le faire en gâteau si vous le souhaitez, mais beurrez et enfarinez votre moule.



Source : Recettes du Québec
http://www.recettes.qc.ca/recette/gateaux-ou-muffin-de-mimi-




Recette à imprimer

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus

2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL

3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse

4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.